Application drone pour une agriculture de précision
Les drones sont utilisés depuis plusieurs années dans le domaine agricole pour optimiser l’épandage tel qu’au Japon avec 5000 hélicoptères drones. Ils permettent de couvrir la même surface que par avion mais à moindre coût. Ils peuvent être également utilisés pour maitriser l’évolution des plantations, parcelles avec des relevés géoréférencés. La technologie des logiciels du drone FSS3 permettent d’aussi bien repérer les maladies végétales à l’aide de différents capteurs, mais aussi de mesurer la qualité des cultures telle que la vigueur de la vigne. Les applications sont nombreuses, surveillance et inspection de sillos, mesurer la maturité des cultures, des vignobles, diagnostic de végétation etc.
Par conséquent, le FSS3 de Civic Drone, grâce à ses charges utiles, est un drone spécialisé pour l’agriculture et la viticulture.
Les virus, les insectes dits “ravageurs” (Vers de la grappe, phalènes, fourmis, araignées, cochenilles etc …) et les maladies (Mildiou, Flavescence dorée, Oïdium, Pourriture Grise) sont des fléaux pour les vignes qui sont certes rustiques mais très sensibles. Grâce à ses packs batteries de grandes autonomies, le Flying Sensor S3 est capable d’opérer sur les surfaces à traiter de façon rapide, précise et à moindre coût, avec une grande précision.
En l’occurence, ou vous opterez pour un drone flying sensor polyvalent ou pour le drone Optiwine dédié à cette application.
Fonctionnement de la charge utile et méthode d’intervention
Grâce à ses charges utiles de conception Civic Drone, le Flying Sensor S3 peut réaliser des évaluations précises pour prévenir des maladies végétales ou animales grâce à des diagnostics multispectral et hyperspectral.
A travers des capteurs de chaleurs embarqués sur le drone, le même système peut réaliser des missions d’assainissement de culture. Par exemple : déposer des larves de guêpes pour anéantir la pyrale du maïs. Il est important de préciser que nos applications sont réalisées avec des énergies propres et sans produits chimiques. Ce sont des procédés naturels.
Cette application peut être utile notamment pour les organisations de défense de l’environnement ou l’exploitation agricole.
Drone “Optiwine” pour l’analyse de la vigne par drone
Ce système drone 6 rotors permet d’automatiser la prise de mesure d’une parcelle pour la vigueur de la vigne, du RGB, le contour des parcelles, la direction des rangs, le comptage des pieds manquants, etc. Ce drone dédié à la vitiulture intégre une électronique avec l’autopilote PixHawk 2, < 70 cm de diamètre, environ 2 kg, 800 g / moteur de poussée max (400 conseillé) avec batteries 4S, télécommande, télémétrie 433. Le FSS3 peut porter cette charge utile pour cette application. Charge utile intégrée : Nacelle 2 axes + Capteur multi-spectrales 4 bandes Application : Mesure de la vigueur de la vigne et d’autres plantes, accompagné d’un logiciel d’analyse et mesures comptage-pieds-vigne-manquants Analyse-vigueur-vigne Les avantages du FSS3 pour l’agriculture Coût Précision de l’épandage Sécurité Réduire les pertes agricoles Rapidité d’exécution Pour plus d’information, vous pouvez également nous contacter par mail sur michel.guilhot@gmail.com ou par téléphone au +33 (0)6 95 02 76 27 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.
Pour plus d’information, vous pouvez également nous contacter par mail sur direction@one-drone.com ou par téléphone au +33 (0)1 53 24 54 10 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.