Pourquoi un drone pour de l’inspection d’ouvrage d’art ?
L’Etat et les associations d’architectes ont des problématiques communes qui sont l’inspection et la maintenance d’ouvrage d’art.
Le drone Flying-Sensor, de part son concept mécanique ainsi que son équipement de précision, peut voler au plus près, voir au contact si besoin, de tout ouvrage d’art en toute sécurité. Actuellement, surveiller ou intervenir sur un ouvrage d’art nécessite une logistique très lourde en hommes et matériel. Ces maintenances sont possibles car Civic Drone est capable de réaliser des études en topographie par drone.
Le FSS3 à la possibilité aussi d’inspecter précisément (au centimètre) des turbines, des rotors, canalisations ou plus généralement des passage à niveau, des routes, des tunnels, des tabliers de pont, des ponts, des murets, des digues et barrages.
Un drone précis, une méthode plus efficace, des coûts moins onéreux
- Sécurité offerte par le carénage des pales : contrairement aux autres moyens aériens utilisés, il n’y a aucun risque de toucher les parois de l’ouvrage observé
- très forte réduction des effectifs humains engagés : une seule personne peut suffire, contrairement à la dizaine de techniciens requis par la mise en œuvre d’une nacelle suspendue
- très forte réduction des moyens logistiques mis en œuvre : le drone peut être transporté dans le coffre d’une voiture, plus besoin de convois exceptionnel
- forte réduction des formalités administratives : plus besoin d’arrêter la circulation pour intervenir, réduction des risques humains associés et donc du nombre d’autorisations à obtenir.
Pour plus d’information, vous pouvez également nous contacter par mail sur direction@one-drone.com ou par téléphone au +33 (0)1 53 24 54 10 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.