Le drone : un atout en termes de surveillance des sites industriels
Actuellement, lors d’une maintenance, les industriels font intervenir des hélicoptères ou du personnel par exemple pour examiner l’état de cheminées d’usines. Ces méthodes, coûteuses pour certaines ou dangereuses pour d’autres, ne sont pas des solutions finales.
L’utilisation d’un drone réduit sensiblement les coûts de maintenance et de surveillances des industries et des sites sensibles.
C’est grâce à notre charge utile de surveillance, l’Optris7500, que le drone de surveillance peut être une alternative et une innovation comparé aux caméras de surveillance fixes. De plus, les caméras fixes peuvent être facilement neutralisées, contrairement au drone qui se trouve dans les airs.
Une coiffe de protection et une précision de position GPS centimètrique
Le drone Flying-Sensor, équipé de sa coiffe de protection et sa précision centimétrique présente une révolution pour cette problématique. Il lui est possible de venir voler au contact de structure avec une précision centimétrique sans pour autant risquer de causer des dégâts. En parallèle, tout la maintenance peut être effectuée sans arrêt d’exploitation du site ce qui permet de ne pas engendrer de pertes pour les industriels.
Ce drone est une ressource très interessante pour la Défense des sites sensibles, des sites industriels, des centrales nucélaires, de parcs d’activités, de chantiers, de parcs éoliens, de parcs commerciaux, de parcs de panneaux voltaïques et bien d’autres sites d’envergure.
Avantages du système Flying-Sensor
Intervention au contact en toute sécurité ;Economies en termes de coûts ;Rapidité d’intervention ;Stabilité du système sous conditions météorologiques difficiles.
Pour plus d’information, vous pouvez également nous contacter par mail sur direction@one-drone.com ou par téléphone au +33 (0)1 53 24 54 10 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.