L’Etat et les associations d’architecte ont des problématiques communes qui sont l’inspection et la maintenance d’ouvrage d’art.
Le drone Flying-Sensor, de part son concept mécanique ainsi que ses matériels de précision, peut voler au plus près voire au contact si besoin de tout ouvrage d’art en toute sécurité. Actuellement, surveiller ou intervenir sur un ouvrage d’art nécessite une logistique très lourde en hommes et matériels.
Le FSS3 à la possibilité aussi d’inspecter précisément (au centimètre) comme des turbines, des rotors, canalisations ou plus généralement des passage à niveau, des routes, des tunnels, des tablier de pont, des ponts, des murêt, des digues et barrages.
Avantages du drone Flying-Sensor
- Sécurité offerte par le carénage des pales : contrairement aux autres moyens aériens utilisés, il n’y a aucun risque de toucher les parois de l’ouvrage observé
- très forte réduction des effectifs humains engagés : une seule personne peut suffire, contrairement à la dizaine de techniciens requis par la mise en œuvre d’une nacelle suspendue
- très forte réduction des moyens logistiques mis en œuvre : le drone peut être transporté dans le coffre d’une voiture, plus besoin de convois exceptionnels
- forte réduction des formalités administratives : plus besoin d’arrêter la circulation pour intervenir, réduction des risques humains associés et donc du nombre d’autorisations à obtenir.
Pour conclure, utiliser le drone Flying-Sensor pour la surveillance d’ouvrage d’art vous fera gagner sur trois points très importants :
- Grâce au fait que ce soit un drone et non plus les hommes qui observent, permet de gagner sur le point de vue « sécurité ». Il n’y a plus de perte humaine à craindre.
- Le fait de faire intervenir un seul drone permet de gagner sur le point de vue financier.
- Un drone est sera beaucoup plus rapide à faire la mission étant donné qu’il peut remplir cette mission sans pause nécessaire mise à part les rechargements (par rack en Plug and Play). Cela vous fera donc gagner sur les délais d’arrêt complet ou partiel de la circulation pour un pont par exemple.
Pour plus d’information, vous pouvez également nous contacter par mail sur direction@one-drone.com ou par téléphone au +33 (0)1 53 24 54 10 ou remplir le Formulaire Contact en ligne.